Guide Diablo 3 : Comment monter facilement ?


 

Que vous soyez débutant ou un joueur confirmé, il est normal de se demander quoi faire et surtout à quel moment à chaque début de saison.

Le guide qui suit reprend pas à pas les différentes techniques, trucs et astuces, pour vous aider durant la saison 7 de Diablo 3.

Nous vous invitons donc à consulter les guides dédiés sur chaque sujet au besoin. Veuillez noter que ce guide s'applique aussi bien aux joueurs solo qu'aux groupes de joueurs bien que certains ajustements seront à prévoir en fonction des situations, types d'équipes jouées et préférences personnelles.

 

Pré-saison 7

 

Les bon conseils pour débuter la saison 7 :

 

- Commencer par lire les patchnotes et autres modifications pour la saison en cours.

- Découvrez le jeu si vous êtes un joueur grand débutant, c'est quand même plus agréable.

- Choissez votre classe, apprennez vos sorts et les builds en rapport.

- Prenez des jours de congés ou de repos du 5 août à quand vous pouvez.

- Prévenez vos amis, votre famille, votre conjoint/copine/copain que vous ne serez pas disponible pendant un certains temps (histoire qu'ils ne s'inquiètent pas de trop).

- Eteignez votre portable.

- Prévoyez de l'eau et à manger (c'est important quand même).

- Motiver vos amis à venir jouer avec vous (si vous avez les moyens, payez leur le jeu dans le cas ou ils ne l'aurait pas, c'est sympa et ça motive).

- Couchez vous tôt et levez vous tard le vendredi, il va falloir farmer.

 

Bonne lecture de ce guide et bon farm pour cette nouvelle saison 7 à toutes et à tous.

 

Monter niveau 70

 

Introduction

La saison 7 de Diablo 3 débutera le vendredi 5 août 2016 à 17H. si vous souhaitez y participer et monter un personnage rapidement level 70, vous découvrirez différents moyen d'y parvenir, méthodes et stratégies, pour rendre le leveling aussi rapide et moins contraignant que possible.

Il est possible d'atteindre le level 70 en moins de deux heures sans exploitation de bug tout en jouant en solo.

Démonstration du leveling de Désolacer en 1h51 minutes en solo avec un féticheur.

Le build utilisé sera détaillé dans le guide suivant présentant les sorts et caractéristiques à utiliser du féticheur ainsi que des autres classes.

Cette méthode est viable avec les autres classes mais le résultat est toutefois moindre.

 

Préparatifs

Le principe des saisons réside dans le fait de remonter un personnages au niveau maximum à chaque début de saison. Cela peut certes en rebuter plus d'un mais ceux qui aime le challenge s'y laisseront prendre avec plaisir. Vu que vous recommencez tout depuis le début, vous n'aurez rien pour vous aider (à part des amis, dans le cas contraire prenez un curly et farmez). Beaucoup d'entre vous auront déjà débloqués le mode aventure permettant d'avoir accès à toutes sortes de mode de jeu (primes, failles, uber boss etc) mais pour ceux qui débute et découvre, il est important de finir le mode histoire une fois. Pour cela, il vous faudra tuer Malthael en mode non-saisonnier (en normal ou extrême).

 

Bien choisir sa difficulté

Ne disposant de rien en début de saison, il est important de noter qu'une difficulté non adapté vous fera perdre énormement de temps en plus de vous enlever du plaisir à jouer. trainer les monstres derrière soit est certes rigolo mais très lassant quand on ne peut pas les tuer ou que l'on meurt en chaîne. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas utile de commencer dans le mode de difficulté le plus haut auquel vous avez accès. Pour beaucoup, la difficulté normal ou difficile est recommandé au début. Pour que la difficulté soit rentable, vous devez pouvoir tuer les ennemis en deux ou trois coup maximum et passer au suivant rapidement. A vous de juger par la suite si la difficulté doit être montée ou déscendu.

 

Solo ou coopératif ?

Si vous n'avez pas d'amis avec qui jouer (prenez un autre curly), vous pouvez vous inscrire dans différents clubs disponibles en jeu dans la section "CLUB" ou rejoindre un clan qui pourra vous aider à jouer avec d'autres joueurs. A noter que la vie des monstres à été réduites en-dessous de 4 joueurs depuis la maj 2.4.0 et donc jouer solo sera aussi plus facile qu'avant. 

Si vous avez déjà des amis (partagez les curly avec eux), il est conseiller de former une équipe de 4 joueurs afin de maximiser le taux d'xp. Le leveling en groupe étant ce qu'il y a de plus rentable, rester toujours groupés et avancer rapidement. Tuer les packs rapidement sans chercher à tuer un monstre solitaire. Concentrez vous sur les AoE et bougez rapidement.

Si vous êtes du genre rusheur, préféré le jeu en solo ou en groupe soudé qu'avec des gens lent ou afk toutes les 10 secondes, cela sera bien plus rentables si votre objectif est de monter le plus rapidement possible.

 

Où et comment monter en niveau

La question se pose à chaque début de saison, qu'est ce qui donne le plus d'expérience et le plus rapidement ?

Primes

L'un des moyens les plus fiables et rentables pour monter en niveaux est de faire des primes en mode aventure. Cela permet entre autres de stocker des cristaux de sang, des légendaires comme l'Anneau de grandeur royal et des composant pour le Cube Kunai. Bien que les legendaires ne soit pas forcément ceux que vous recherchez, ils vous seront utiles par la suite que ce soit en compo de craft ou dans votre Cube Kunai vous donnant au passage des bonus significatifs plus tard. Si votre objectif n'est pas de monter le plus vite possible mais d'accumuler les ressources pour la suite de l'aventure, cette option est pour vous.

Noter qu'ouvrir les caches au level 70 ne sert à rien, le contenu est déterminé quand au moment ou vous les obtenez. Noubliez pas de vous focaliser en priorité sur les actes avec les vaches bonus afin de maximiser les ressources, légendaires et cristaux de sang que vous pouvez obtenir.

 

Evènement maudits

Durant les primes, ils vous sera possible de rencontrer des événements maudits tel que des coffres ou des pylones. Il n'y a qu'une seule prime d'événements maudit par acte au maximum, il faudra donc consulter la carte à chaque nouvelle partie.

Le fait d'avoir une flèche indiquant l'endroit de la prime après une minute aide à rentabiliser cette technique dont les événements ne sont pas fixe.

 

Failles Néphalem

Faire des failles Néphalem peut être très rentables en termes d'expériences et d'objets, cependant il faut savoir que c'est aléatoire. En fonction de la carte et de la densite des monstres, cela peut vous faire gagner du temps ou vous en faire perdre. Dans tout les cas, c'est une option globalement viable car l'expérience offertes par les montres est plus élevés dans les failles. Il est important de noter que la suppression des clés de faille rend cette technique plus viable qu'auparavant.

Si vous juger la faille trop peu dense en terme de monstres, n'éhsitez pas à relancer la partie car cela ne vous coûte rien.

 

Salles de l'agonie et Champs du Malheur avec bonus de massacre

Cette technique consiste à lancer le jeu en mode aventure et à alterner entre les Champs du malheur et les Salles de l'agonie Niveau 3 de l'acte 1

Dans les salles d'agonie, on trouvera de nombreux couloirs remplis de packs de montres faciles à tuer. A grand coups d'AoE, vous pourrez aisément faire le ménage.

Dans le Champs du Malheur la technique reste la même à ceci près que la zone est ouverte et non linéaire comme pour les Salles de l'agonie.

L'élément clé de la technique est de pull les mobs et d'attaquer les ennemis pour maintenir le bonus de massacre tout en le faisant monter le plus possible afin d'assurer un bon bonus d'xp par la suite.

Il est possible de monter en solo en moins de deux heures grâce à cette technique en utilisant un féticheur. Pour les autres classes, comptez entre 3 et 4 heures.

Campagne principale

Bien que la campagne soit obligatoire pour débloquer le mode aventure, elle n'est pas le technique la plus rentable en terme d'xp pur. Cependant, elle vous permet de mettre la main sur des objets rare ou légendaire assez rapidement comme la Couronne de Léoric apportant un bonus d'xp non négligeable en début de saison. 

Astuces : rushez le début de la campagne jusqu'à pouvoir parler à Headrig et la quête qui demande de tuer sa femme. Une fois sa femme découpée, ne parlez pas tout de suite à Headrig. Quittez d'abord la partie, mettez là en Tourment 6 et parlez lui. Cela vous donnera un bonus d'xp non négligeable en vous faisant prendre plusieurs niveau d'un coup.

 

Trucs et Astuces

Il est primordial de noter que des éléments vous permettront d'économiser des heures de labeur pour votre phase de leveling. En utilisant ces divers trucs et astuces, cela fera la différences sur le temps requis pour monter un personnage au niveau 70.

Achetez des anneaux et une amulette avec plus de dégâts bruts

A partir du niveau 6/7 auprès des vendeurs en ville, ces bonus augmenteront directement les dégâts de arme. A bas niveau cela permettra de tuer les ennemis plus vite et de maximiser le temps passer à tuer les monstres.

Investissez avant tout dans votre arme (Softcore)

L'arme est un point important car elle impact vos dégâts. De ce fait, vous allez privilégier un achat d'arme plus puissante tout le temps avec une châsse si possible afin d'y incruster un rubis (voir astuces par la suite)

Investissez avant tout dans votre armure (Extrême)

Si en softcore votre but est de faire le plus de dégâts, en extrême c'est votre capacité à ne pas mourir qui sera déterminante. Privilégier une arme à une main avec une châsse si possible et un bouclier qui vous permettra de parer plus facilement les attaques des monstres et de survivre car c'est là votre objectif principal avant de monter rapidement.

Mettez le plus gros rubis possible sur votre arme, le second sur votre casque

Le rubis est la gemme la plus rentable à bas niveau pendant la phase de leveling. Celle-ci permet d'augmenter les dégâts bruts de votre arme et donc votre capacité à tuer les montres plus vite.

Si vous le pouvez, mettez un rubis dans votre casque car cela vous donnera un bonus d'expérience.

Choississez toujours le rubis le plus gros à enchâsser dans votre arme afin de maximiser les dégâts.

A partir du niveau 5, vous pouvez récupérer la Couronne de Léoric en le tuant durant une prime, le mode aventure ou le mode histoire ce qui améliorera la qualité de la gemme (les effets des gemmes enchâssée dans cet objet sont augmentés de -75% / +100%).

Recyclez

Durant la montée de niveaux, il vous faudra des matériaux requis pour créer de meilleurs pièces d'équipement vu que c'est une priorité pour vous. Une fois que vous aurez un stock suffisant, gardez les toujours car cela vous servira par la suite.

Ne gâchez pas votre or

Gardez votre or, vous n'en aurez pas besoin avant d'être niveau 70. Utilisez l'or uniquement afin d'améliorer une gemme tel qu'un Rubis.

De la même façon, ne retirez pas une gemme d'un items que vous allez changer, recyclez l'objet, la gemme vous sera rendu.

Cherchez les bonnes statistiques

Il faut en priorité votre statistique principale sur tout les items que vous possédez, viens en suite la vitalité qui permettra une survivabilité plus sûr et enfin un bonus d'expérience si possible. 

Le bonus d'expérience est multiplicatif avec lees modes de difficultés et les failles.

trouver une arme de haut niveau avec un affixe niveau requis réduit dessus est aussi un très bon moyen de gagner en puissance afin de tuer les monstres plus vite encore.

Soyez rapide

Privilégiez les bonus de vitesse de déplacements sur les bottes ou via vos passif dans le cas ou ceux-ci en donnent.

Avoir des techniques de déplacements rapide sera aussi utile sur votre personnage.

Jouez en groupe

Comme dit au début de ce guide, jouer en groupe est plus rentable à tout points de vue. Cherchez donc un clan, un club ou des amis avec qui vous lancer dans la saison si votre objectif est de finir rapidement la phase de leveling.

Engagez un compagnon

Le templier est généralement le meilleur choix grâce à ses nombreuses capacités de support.

 

Objets importants

Une petite liste des objets qu'il faudra absoluement utiliser ou conserver durant votre montée de niveaux.

Couronne de Léoric pour son bonus d'expérience massif et plus tard son bonus dans le cube.

Chevalière de Léoric pour son bonus d'expérience durant la phase de montée en niveaux.

Anneau de l'énigme pour ouvrir un portail vers le pactole une fois 70.

Bardiche Bovine pour ouvrir un portail vers le niveau des vaches une fois 70.

La version bas niveau du set Le Destin de Cain pour ses bonus d'expérience durant la phase de montée en niveaux.

Ecrit par :


Xezbeth


Coach Rédacteur




Pour ajouter un commentaire vous devez vous connecter