Eviter les arnaques !


 
Dofus est un jeu qui, vous le savez tous présente des faiblesses nottament en termes d'arnaques, et certains les exploitent à gogo. Il y a aussi les naïfs qui tombent dans tous les panneaux... comme pas mal de monde dans le jeu se plaint souvent d'arnaques, je vais en répertorier quelques unes.


1) Le bon vieux coup du "je quitte dofus je vous donne 20% de vos kamas"... le naïf montre ses kamas, l'autre valide et le naïf valide aussi... total il a perdu ses kamas, et l'autre est content. Si quelqu'un quitte dofus, il donne ou il quitte sans rien donner, point.

quoi kama
Et bien non ! Il prend 95% des vôtres .

 

2) Le "je suis costumage lvl xx je fm vos capes et coiffes gratos lancez échange c'est pour xp métier"... oui mais une fois vos items donnés, le type a une déconnexion mystérieuse... Une chose à savoir : que ce soit pour un craft, ou de la forgemagie, ne procédez JAMAIS par échange mais par invitation dans l'atelier. Par échange il s'agit souvent d'arnaques. Dans le cas ou vous avez 2500 anneaux agi à faire, c'est différent, mais faites les quand même faire par un ami de la guilde, c'est plus prudent.

 



3) Ceux qui font des mules se faisant passer pour des artisans célèbres du serveur et en qui on a confiance.... une petite modification du pseudo et le joueur manquant d'attention se fait avoir. Papakiler à la place de Papakiller par exemple... toujours procéder par invitation dans l'atelier, même pour les artisans célèbres, ça évite ce genre d'histoire.

 

cache_2457654495

cache_2457655501


 
4) Le type en canal commerce qui sort "achète clé bouftou 500 000k" et vous vous la voyez à 30 000k en hdv... vous courrez l'acheter, pensant gagner 470 000k, mais le type qui l'a mie en vente c'est aussi celui qui achetait en canal commerce, et bizarrement il ne répond plus aux MP... à éviter. Surtoutquand c'est avec un item très couteux.

 



5) "si vous me donnez vos ID je vous fait xp à mort" ... inutile de le dire, ne JAMAIS donner ses ID (identifiants) à personne. Quand je vois les types qui se font hacker par leur femme IG, etc... ne faites pas confiance. Ce n'est pas parce que vous avez échangé vos adresses MSN que vous êtes potes à la vie à la mort.

 



6) Les "Votez pour moi pour le concours mister Amakna/Modérateur/meilleur livreur de saucisson je vous donne 1M de kamas !". Attention, ces gens veulent vous rediriger vers des sites pirates dans le but de vous hacker.

Après avoir fait un tour sur leurs site, mystèrieusement la personne vous aura ignoré.

kash
Faites attentions à l'orthographe qui trahis généralement ces hackeurs.

 

 

7) Ne faites confiance à personne sur ce jeu, ou presque, ça vous évitera des déceptions inutiles ! Utilisez l'Ankama Shield, et tout ira pour le mieux !

 capture-d-cran-20...21.32.10-2dd68b2

Ecrit par :


Timtoobias


MJ Permission | Meneur de l'Aurore




Pour ajouter un commentaire vous devez vous connecter