Le Canal D'alliance (/a)


 

Le fonctionnement du canal Alliance.

Cette page est évolutive, elle changera en fonction de vous, de vos recommandations et messages que vous pourrez poster en bas de page, en proposant vos idées directement à moi-même et mes bras-droits ou sur notre forum.

Avant toute choses, sachez que le canal /a est un sujet très sensible dans toutes les alliances. Nottamment car en moyenne le nombre des membres se rapproche ou dépasse les 1000, chacun ayant ses propres idées sur comment gérer l'alliance.

 

Le problème c'est que nous ne pouvons pas rendre tout le monde content (sinon la vie n'en serais que plus belle d'ailleurs), donc nous allons faire en sorte de contenter la majorité des membres et de prendre en compte tout compromis proposé par la minorité perdante.  

 

Notre vision des choses.

 

Pour nous, le canal alliance est un canal permettant l'entraide entre les membres de l'alliance, mais pas un lieu de discutions permanent. Ayant fait le tour de pas mal d'alliances, nous nous sommes rendus-compte que plus de 50% des membres coupaient carrément le canal par exaspération des discussions incessantes.

En somme le canal est pour nous l'occasion de recruter des personnages pour faire des donjons, demander des conseils etc.. pour par la suite basculer en canal groupe ou privé.

 

Du coup comment ça se passe ? 

 

Et bien pour l'instant voilà comment le canal fonctionnera, déjà le droit de parler en canal doit être accordé à tout le monde(sauf règle tierce exercé par une autre guilde).

♦Faire du commerce (Sauf items spéciales de type Exo/Dofus).

♦Flood (enfin cela va de soi) Proposer des services de codes audiotels / Demander des kamas.

♦De discuter à l'excès (nous ne sommes pas contre quelques discussions, du moment que cela reste occasionnel).

♦D'écrire en langage SMS, une orthographe correcte est exigée.

Vous avez donc le droit de recruter des personnages pour des donjons quêtes etc .. de demander des conseils, le but n'est pas de vous bloquer mais bien de faire en sorte que tout le monde puisse jouer sans désactiver son canal /a.

 

Une dernière chose, les "bonjour".

Les formes de politesse, "Bonjour" et "Au revoir" sont un calvaire pour le canal alliance, non pas que je vous demande d'oublier la politesse ! Mais imaginez 1000 membres soit à peu près 300 connections par jour en moyenne, imaginez un "Salut !" et 300 réponses tout cela 300 fois dans la journée, ce n'est clairement pas possible.

Pour finir, le canal guilde est fait pour que vous puissiez discuter à votre guise, le canal alliance ne doit pas entraver cela l'ambiance de guilde est importante! 

 

Vous êtes ou n'êtes pas d'accord ?

Alors vous pouvez réagir directement sur le site, nous prendrons en compte vos requêtes en vous répondant directement.

Ecrit par :


Timtoobias


MJ Permission | Meneur de l'Aurore




Commentaires

Choosti

Débusqueur de trésor

posté le : 2016-03-06 02:56:37
Excellent boulot! T'en as du courage. Très complet et très intéressant. :)


Timtoobias

MJ Permission | Meneur de l'Aurore

posté le : 2016-03-06 03:11:22
Merci ! :)


Pour ajouter un commentaire vous devez vous connecter