L'Alliance Versus Alliance (AvA)


¤Pas envie de lire pour l'instant ? Cliquez pour voir uniquement les infos qui vous concernent.¤

-199PGMli


Déjà qu'est ce que l'AvA ?

Pour les Sadidas venant de se réveiller d'une sieste un peu .. longue ! L'AvA(Alliance versus Alliance) est un événnement PvP dans le but de conquérir des territoires.

 

Pourquoi me diriez-vous ? Lorsque qu'une zone est conquise par une Alliance, elle procure à tout ses membres 25 % d'Expérience et de Drop supplémentaires sur les monstres la peuplant et la capacité à recycler ses ressources en pépites (voir plus bas).

Mais ce n'est pas tout, certains villages ou "Territoires d'Alliances seront accessibles que par les Alliances les possédants.

 

Se battre, oui mais comment ?

Vous êtes prêts avec votre armure toute neuve sur le dos et votre épée affutée comme il faut ? Alors je vais t'expliquer comment combattre !

 

Tout d'abord les deux phases de combats, l'attaque de prisme et le "King of the Hill" (roi de la colline).

 

Tout d'abord l'attaque de prismes, la conquête d'un territoire contrôlé par une alliance ennemie demande en premier lieu d'affaiblir le prisme de la zone.

Il faut pour cela le combattre et le vaincre avec une équipe de 5 personnages maximum issus de n'importe quelle alliance, (sauf celle possédant le prisme bien entendu).

Bien evidement , l'alliance possèdant le prisme seras prévenu et pourra le défendre avec 5 de ses personnages.

Si les défenseurs gagnent, les attaquants ne pourront recommencer le combats que dans 1H , en revanche si c'est les attaquants qui gagnent. Le prisme rentrera donc en "état affaibli" pour 24H.

Un fois les 24H écoulées le prisme passera en "état vulnérable" à l'heure prévu par les défenseurs (vous pouvez le voir via la map ou en parlant au prisme.) C'est alors que la prochaine phase commence.

prismeUn prisme, dans toute sa splendeur.



La phase "Attaque du prisme" est passée ? On passe donc au "King of the Hill"!

 

Pendant cette période, une alliance doit cumuler 30 points de supériorité numérique à l'intérieur de la zone pour la remporter.

A la fin de chaque minutes , l'alliance de la zone qui comporte le plus de survivants remporte un point.

(A noter que seul les personnages avec leur mode AvA activé et présents plus d'1min30 dans la zone sans lancer de combat sont comptabilisés.)

 

Maintenant, parlons des combats !

 

Pour remporter la guerre il faut être beaucoup oui mais il faut combattre également. Chaque personnage avec son mode AvA activé peut agresser les membres des autres alliances qui participent au conflit pour tenter des les mettres hors combat !

Si vous remportez votre agression, vos adversaires sont directement mis en tombe sur la map et inversement.

Attention à ne pas revenir au cimetière, cela vous sort de la bataille jusqu'à ce qu'elle ce termine (en somme vous êtes out).

Du coup je peux être utile même en tombe ?

 

C'est là qu'intervient les potions de combat ! Il en existe 3 différentes, l'une vous permettra de ressusciter un de vos allié en tombe, l'autre de forcer une tombe à revenir au cimetière (et donc mettre hors combat ce personnage)et la dernière d'agresser les ennemies dans une zone de 6 cases.

 all hanz


A noter qu'il faudra aller voir "Hal Hans" en [13,35](temple des alliances) pour

prendre une spécialité car vous ne pouvez utiliser qu'un seul type de potion à la fois.

 


127461274514036

Dans l'ordre vous avez :

La potion de Croque Mort:
Cette potion vous permettra de forcer un personnage
vaincu(en tombe) à retourner au cimetiere.

 

La potion de Guérisseur:
Cete potion vous permettra de ressusciter un
personnage allié vaincu (en tombe).

 

La potion de Vigile:
Avec cette potion vous agresserez tout les membres des
autres alliances à 6 cases autour de vous.

Les modules de prismes : 

 

Une fois une zone capturée, vous y trouverez nos propres prismes, ils peuvent être modifiés avec des modules pour assurer différentes fonctions:

 

Le module de téléportation: 

Module-de-t-l-portation-90tx8g5JV1

Il vous permet de vous téléporter sur le prisme à la manière d'un zaap il suffit de cliquez sur un

zaap et d'aller dans l'onglet prisme ou de cliquer sur un prisme et "Se téléporter"

 

TP prisme                 primse tp

 

 

Les recycleurs :

 

112003.w40h40 112004.w40h40112005.w40h40

Il n'existe pas encore de version plus grande des recycleurs :x

Les recycleurs vous permettent de recycler (sans blagues) vos ressources en pépites (entre tout les prismes de l'alliance)  pour vous et votre alliance, le type du recycleur servant à  gèrer le pourcentage de pépites que vous  créerez pour vous et celui que vous redistribuerez à votre alliance.  

 

Par exemple le recycleur équitable vous permet de garder 50% des pépites que vous créerez et redistribue 50% des autres à votre alliance. Le recycleur Koko lui vous permet de garder uniquement 10% des pépites mais de redistribuer 130% à votre alliance (en somme vous créez plus de pépites mais elle seront réservés à votre alliance).

 

La création de pépites :

Comme evoqué juste au dessus, la création de pépites passe par des recycleur, le but étant de renouveller les ressources inutiles et de créer un interêt "financier" en plus des bonus d'xp et de drop sur les zones capturés. 

 

Pour recycler des ressources, il suffit de de cliquer sur "Recycler "sur un prisme équipe d'un recycleur. 

pépito

Optimiser les pépites créées : 

 

Comme vous pouvez le voir sur le screen juste au dessus, le pourcentage ne correspond à aucun des recycleurs existants, vous pouvez en mettants plusieurs recycleurs sur les prismes de votre alliance changer le pourcentage de répartition de vos pépites. A noter que le maximum que vous pouvez faire est 50% des pépites pour vous donc avec un seul recycleur équitable.

 

Mais ce n'est pas tout ! Vous gagnez un bonus de création de pépites si les ressources que vous recyclez se dropent sur les monstres de la zone que vous contrôlez, par exemple ici à Sakaî vous profiter d'un bonus de 50/100% de pépites créées en fonction des ressources. 

papitoRécupèrer les pépites :

 

Vous l'aurez compris, les pépites remportées en fin d'AvA sont déterminés par le nombre de pépites que les membres de l'alliance créeent en recyclant leurs ressources. Les pépites sont donc réparties sur les monstres de la zone pour l'alliance remportant l'AvA.

D'ailleurs les pépites sur les prismes sont récupérables uniquement pendant les AvA puisque celle-ci apparaissent à la fin du "King of the Hill", c'est d'ailleurs à cela que sert le sabotage de prisme (qui rend vulnérable le prisme comme si il étais affaiblis), à creer l'AvA sans avoir d'attaquants directs. 

 

 

Voilà pour ce tutoriel sur les AvA,  vous savez maintenant comment combattre mais surtout pourquoi . On se retrouve sur le champs de bataille aventurier !  

 

 

Ecrit par :


Timtoobias


MJ Permission | Meneur de l'Aurore




Commentaires

odd-maker

Débusqueur de trésor

posté le : 2016-11-21 04:41:17
Bon tuto rien a dire x)


Pour ajouter un commentaire vous devez vous connecter