Les valeurs de L'Aurore


 
Une règle, le respect des autres :

Bienvenue, dans la partie chiante(mais nécéssaire),les règles !

Et bien pour le coup j'ai limite envie de vous dire qu'il y en a pas pour ce qui concerne la guilde, on parlera plus de savoir vivre.

 

Du "savoir vivre" ?

Et bien oui, inutile de dire que pour pouvoir partager quelque chose il nous faut des façons de faire communes à tous. C'est la que la notion de savoir vivre intervient.

J'ai déjà cité le respect, cela va être la première notion fondamentale dans la guilde, notre politique de recrutement ratisse aussi large que possible.

Vous aurez donc forcement d'un côté "Zyr," level 200, participant au Goultarminator,riche puissant etc.. et de l'autre "Ioptro-fort" un néophyte de level 30, 15 000 kamas dans sa bourse et aucune expérience dans le monde des douzes.

Ce que l'on voit le plus souvent, c'est les plus expérimentés s'adresser aux débutants de cette façon. "Hé sale Noob me parle pas." et tout cela reste soft par rapport à ce que l'on peux voir.

 
stfu-noob

Il va sans dire que ce type de traitement est interdit, peu importe la personne, tout membre tenant un tel discours sera exclu de la guilde, qu'il soit le premier ou dernier personnage au classement .

 


Un sujet qui fache, l'orthographe.

Il est évident que pour que le canal de guilde soit agréable une orthographe correcte est nécéssaire.

Hop hop.. Ne partez pas j'ai dit correcte, ça veux dire de formuler des phrases construites soit sujet/verbe/complément (qui ce rapporte au niveau primaire je rappelle) et d'éviter des fautes aussi grosse que les boules du Tanukouï San.

Sachez que je suis moi même très sujet aux fautes d'orthographe, d'ailleurs le site doit en être rempli et je l'assume en faisant de mon mieux pour me corriger sans chercher d'excuses bidons.

Parlons un peu de dysléxie pour les champions du monde des excuses. J'ai eu l'occasion de vivre avec des gens dysléxiques et cela peut excuser des mots impossibles à écrires, des lettres inversées mais en aucun cas du language SMS, il ne faut pas confondre une flemme d'apprendre et de travailler sur soit avec une maladie ayant transformé le quotidient de pas mal de gens en enfer.

(Oui je pousse un petit coup de gueule parce que c'est vraiment pas facile de voir de vrais dysléxiques discrédités par la faute de flemmards se faisant passer pour.)


En somme, nous n'éxigerons jamais une orthographe parfaite, mais un minimum d'efforts .

Bwork_mage
Vous n'êtes pas un Bwork (sauf preuve du contraire) alors inutile d’écrire comme eux.

 

On ne se casse pas la tête.

Nous ne sommes pas des gens à l'affût de la moindre erreur pour avoir quelqu'un sur qui tapper, toutes ces règles (que nous pensons dejà assez larges) sont là pour que l'expérience de l'ensemble des membres n'en soit que plus interessante.

 

Vous faites une énorme faute ? Pas grâve,vous risquez au pire de vous faire corriger.

Vous manquez de respect à quelqu'un pour rigoler mais celui-ci le prend mal ? Expliquez vous ça devrait aller.

Vous tenter d'hacker des kamas ? Je vous botte le derrière tellement fort que vous ferez Astrub/Frigost sans passer ni par le Bateau ni par le zaap.

 

Vous l'aurez compris, ce n'est pas la faute qui vous fait risquer l'expulsion, mais la récurrence avec laquelle vous faites ces mêmes fautes .

 
 

Ecrit par :


Timtoobias


MJ Permission | Meneur de l'Aurore




Pour ajouter un commentaire vous devez vous connecter